MRE Group

 

Informations spécialisées et services
pour les énergies marines renouvelables

Nos portails: 

FR  EN  ES

Suivez nous:  Linkedin  Twitter  Facebook

Dong s'équipe d'un nouveau navire

Le danois Dong Energy vient d’exercer une option pour un second navire d’opération de service Operation (SOV) à la compagnie norvégienne Østensjø Rederi. Une fois construit, celui-ci transférera les techniciens du parc éolien  turbine Hornsea One de 1,2 GW. Il s’agit du même navire que celui que Dong avait commandé en octobre 2015 pour le parc éolien de Race Bank.

Ce SOV de 81 mètres dispose de 60 cabines simples qui peuvent accueillir jusqu'à 40 techniciens en plus de l’équipage de 20 personnes. Il sera également équipé d'un hélipont.

Il sera conçu par Rolls Royce en collaboration avec Østensjø Rederi et c’est Astilleros Gondan en Espagne qui sera à nouveau le constructeur du navire.

Il doit être livré au cours du troisième trimestre de 2018.

Le navire aura également un système de passerelle de compensation de mouvement avec un socle réglable.

Hornsea Project One devrait être entièrement mis en service d’ici 2020. Ce sera le premier parc éolien offshore du monde à dépasser 1GW de capacité. Le développement du projet de parc éolien est situé à 120 kilomètres au large de la côte du Yorkshire et couvre environ 407 kilomètres carrés.

Le PDG d’Østensjø Rederi AS, Kenneth Walland, « Ce nouveau contrat est une nouvelle reconnaissance des efforts d’Østensjø pour étendre nos activités dans le secteur des énergies renouvelables, à la suite de la stratégie de diversification de nos activités. Nous sommes donc très heureux que Dong Energy nous ait de nouveau accordé une telle opportunité excitante et importante. »

 

Daily News
article thumbnailDaily News N°993 – 19/05/2016 - mre.solutions –Nous  vous en parlions en 2012 déjà. La bouée Blidar vient enfin d’être installée au large de Fos sur  Mer. Elle permettra une mesure de vent de haute précision et a donc pour objectif final d’augmenter le rendement des éoliennes. 
Quo vadis?
13 mai 2016
article thumbnailDaily News N°991 – 11/05/2016 - mre.solutions – Nous vous parlons sans cesse  de projets spécifiques. Et si nous essayions d’avoir une vue d’ensemble  du secteur de l’éolien offshore en Europe ? Malgré une forte augmentation du nombre de projets, il reste des barrières à faire tomber pour arriver à...
article thumbnailDaily News N°991 – 11/05/2016 - mre.solutions - EDF vient d’annoncer qu’il changeait de partenaire pour la construction des trois parcs éoliens en mer au large de Fécamp (Seine-Maritime), de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et de Courseulles-sur-Mer (Calvados). Ceux-ci totalisent une puissance...
article thumbnailDaily News N°989 – 04/05/2016 - mre.solutions - Jérôme Pécresse, le président de la division Energies renouvelables de General Electric,  vient de déclarer que le groupe américain considère «avec intérêt» une possible «évolution du capital» d’Adwen dans l’éolien offshore.
article thumbnailDaily News N°987 – 02/05/2016 - mre.solutions- La filiale d’Iberdrola, Scottish Power Renewables, vient de conclure un accord avec Siemens pour le parc éolien en mer East Anglia One.
Brèves

Abonnez-vous pour bénéficier d'un accès complet aux informations

> Daily News, à partir de 350€/an

> Synthèse mensuelle, à partir de 200€/an

Suivez l'actualité des énergies de la mer avec mer-veille.com

Daily News

une veille quotidienne internationale, technologique et scientifique exclusivement dédiée aux énergies marines renouvelables.

Synthèse mensuelle

Toute l'actualité du mois précédent synthétisée, analysée et classée par thématique dans un PDF archivable et imprimable.

Vous êtes ici : Accueil \| Brèves/Flux \| Brèves \| Eolien offshore \| Dong s'équipe d'un nouveau navire