MRE Group

 

Informations spécialisées et services
pour les énergies marines renouvelables

Nos portails: 

FR  EN  ES

Suivez nous:  Linkedin  Twitter  Facebook

Pose de monopile pour Dungeon

L’énergéticien norvégien Statoil a commencé les installations de la première fondation monopile sur le parc éolien offshore de Dudgeon, installé au large des côtes de Norfolk, en Angleterre.

 

La première fondation monopile a été installée et fixée sur le fond de l’océan par le navire grutier Oleg Strashnov à 32 kilomètres de la ville côtière de Cromer. Au total, 67 turbines seront installées dans le cadre du projet, ainsi qu’une station sous-marine de 1000 tonnes.

 

Le directeur de projet de Dudgeon, Olav-Bernt Haga, a déclaré : « Ceci est une étape importante pour le parc éolien offshore de Dudgeon. Notre équipe et les fournisseurs ont travaillé dur pour préparer la phase d'installation et nous sommes heureux de progresser selon le programme. »

 

Une fois terminé, le parc éolien aura une capacité de 402 MW, fournissant une production annuelle pouvant aller jusqu’à 1,7 TWh. L'investissement total dans Dudgeon est estimé à 1,5 milliard de livres sterling, soit 1.85 milliard d’euros.

 

« Ceci est une étape importante pour Statoil en tant qu’opérateur éolien offshore et nous sommes impatients de développer de bonnes relations avec le public, le Great Borough Council Yarmouth et la communauté d'affaires locale, avec qui nous allons coopérer avec pour les 25 prochaines années », conclut Haga.

 

Statoil est l'opérateur du parc éolien et les co-propriétaires du projet sont Statkraft et Masdar.

 

"Nous sommes fiers de diriger le développement de Dudgeon. Ceci est un grand investissement industriel dans l'énergie au Royaume-Uni et l'un des plus importants en cours dans le monde de l’éolien offshore en Europe ", a déclaré Stephen Bull, vice-président de Statoil pour l'éolien offshore.

 

Lorsqu'il sera achevé en 2017, le parc éolien sera capable d'alimenter jusqu'à 410 000 foyers au Royaume-Uni.

Daily News
article thumbnailDaily News N°979 – 06/04/2016 - mre.solutions – Le mois dernier, nous vous signalions que Dong Energy allait installer trois conduits de câbles d’environ 200 mètres de long sous la mer à Horseshoe Bay, au sud de Grimsby, dans le cadre du projet éolien Hornsea. Nous avons aujourd’hui plus...
article thumbnailDaily News N°977 – 31/03/2016 - mre.solutions – General Electrics avance dans la production de ses éoliennes Haliade afin de répondre à plusieurs projets, à l’international mais aussi en France.
article thumbnailDaily News N°975 – 24/03/2016 - mre.solutions – De nombreuses entreprises pétrolières commencent à porter un œil intéressé sur le secteur de l’éolien offshore. Il est clair qu’elles peuvent rapidement mettre à profit leur expertise, leurs techniques d'ingénierie et leurs équipements ainsi que...
article thumbnailDaily News N°974 – 21/03/2016 - mre.solutions - L’entreprise navale STX France vient de remporter l'appel d'offre pour construire et installer une sous-station électrique d’environ 309MW sur le champ éolien offshore Rentel, situé à environ 42 km de Zeebrugge en Belgique. C’est  à l’issue d’un appel...
article thumbnailDaily News N°973 – 17/03/2016 - mre.solutions – Les plans pour un énorme parc éolien offshore au large d’Hawaii avancent. Le développeur, Progression Hawaii Offshore Wind Inc., qui est détenu par l’entreprise Progression Energy basée à Portland, en Oregon... 
Brèves

Abonnez-vous pour bénéficier d'un accès complet aux informations

> Daily News, à partir de 350€/an

> Synthèse mensuelle, à partir de 200€/an

Suivez l'actualité des énergies de la mer avec mer-veille.com

Daily News

une veille quotidienne internationale, technologique et scientifique exclusivement dédiée aux énergies marines renouvelables.

Synthèse mensuelle

Toute l'actualité du mois précédent synthétisée, analysée et classée par thématique dans un PDF archivable et imprimable.

Vous êtes ici : Accueil \| Brèves/Flux \| Brèves \| Eolien offshore \| Pose de monopile pour Dungeon