MRE Group

 

Informations spécialisées et services
pour les énergies marines renouvelables

Nos portails: 

FR  EN  ES

Suivez nous:  Linkedin  Twitter  Facebook

Un nouveau site de construction de tours d'éoliennes offshores

La multinationale européenne, leader dans les services de l'acier, les composants automobiles et l'énergie renouvelable, Gestamp Wind Steel, vient de signer un accord de concession de 50 ans avec l'Administration portuaire de Séville. Le but est de construire une usine de 54 millions d'euros dans le port  pour la fabrication des tours d'éoliennes en mer. L'usine couvrira une superficie d'environ 160 000 mètres carrés ;  elle emploiera 400 personnes et permettra de produire plus de 110 tours par an sous la marque GSI Towers Sevilla. Celle-ci fait partie de la GRI renouvelables Industries, appartenant à Corporación Gestamp.

Daily News
article thumbnailDaily News N°993 – 19/05/2016 - mre.solutions –Nous  vous en parlions en 2012 déjà. La bouée Blidar vient enfin d’être installée au large de Fos sur  Mer. Elle permettra une mesure de vent de haute précision et a donc pour objectif final d’augmenter le rendement des éoliennes. 
Quo vadis?
13 mai 2016
article thumbnailDaily News N°991 – 11/05/2016 - mre.solutions – Nous vous parlons sans cesse  de projets spécifiques. Et si nous essayions d’avoir une vue d’ensemble  du secteur de l’éolien offshore en Europe ? Malgré une forte augmentation du nombre de projets, il reste des barrières à faire tomber pour arriver à...
article thumbnailDaily News N°991 – 11/05/2016 - mre.solutions - EDF vient d’annoncer qu’il changeait de partenaire pour la construction des trois parcs éoliens en mer au large de Fécamp (Seine-Maritime), de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et de Courseulles-sur-Mer (Calvados). Ceux-ci totalisent une puissance...
article thumbnailDaily News N°989 – 04/05/2016 - mre.solutions - Jérôme Pécresse, le président de la division Energies renouvelables de General Electric,  vient de déclarer que le groupe américain considère «avec intérêt» une possible «évolution du capital» d’Adwen dans l’éolien offshore.
article thumbnailDaily News N°987 – 02/05/2016 - mre.solutions- La filiale d’Iberdrola, Scottish Power Renewables, vient de conclure un accord avec Siemens pour le parc éolien en mer East Anglia One.
Brèves

Abonnez-vous pour bénéficier d'un accès complet aux informations

> Daily News, à partir de 350€/an

> Synthèse mensuelle, à partir de 200€/an

Suivez l'actualité des énergies de la mer avec mer-veille.com

Daily News

une veille quotidienne internationale, technologique et scientifique exclusivement dédiée aux énergies marines renouvelables.

Synthèse mensuelle

Toute l'actualité du mois précédent synthétisée, analysée et classée par thématique dans un PDF archivable et imprimable.

Vous êtes ici : Accueil \| Brèves/Flux \| Brèves \| Eolien offshore \| Un nouveau site de construction de tours d'éoliennes offshores