MRE Group

 

Informations spécialisées et services
pour les énergies marines renouvelables

Nos portails: 

FR  EN  ES

Suivez nous:  Linkedin  Twitter  Facebook

ETUDE AMERICAINE SUR L'IMPACT DES EOLIENNES MARINES SUR LES VOLATILES

27/04/2012 -  Le Northwest National Marine Renewable Energy Center  fruit d'un partenariat entre l'Université d'Etat de l'Oregon et celle de Washington, a reçu une subvention de recherche de 600'000 dollars de la part du département de l'Energie (DoE) américain pour développer des processus permettant d'évaluer les interactions entre les volatiles et les installations éoliennes. Le programme durera trois ans. Comme le développement de gigantesques éoliennes offshore est encore au stade conceptuel, un certains nombres de questions se posent quant à leurs impacts potentiels sur les oiseaux marins et les chauves-souris.

En savoir plus avec BLUEWIN.CH

Daily News
Daily News
article thumbnailDaily News N°988 – 03/05/2016 - mre.solutions- Les deux sociétés néerlandaises de chantier naval Damen et GustoMSC viennent de signer un accord de collaboration à Houston lors de la première journée de la conférence sur la technologie offshore.
article thumbnailDaily News N°987 – 02/05/2016 - mre.solutions- La filiale d’Iberdrola, Scottish Power Renewables, vient de conclure un accord avec Siemens pour le parc éolien en mer East Anglia One.
article thumbnailDaily News N°986 – 28/04/2016 - mre.solutions- La PME française Akuo Energy prendra la place d’Engie dans le projet de ferme hydrolienne de Sabella dans le Fromveur. En juin 2012, Engie (alors GDF-Suez) avait signé un accord avec Sabella pour l'exploitation du site du passage du Fromveur entre...
article thumbnailDaily News N°985 – 27/04/2016 - mre.solutions- La 4ème et dernière conférence environnementale du quinquennat du Président François Hollande s’est tenue lundi 25 avril au palais de l’Elysée. Près d’un millier de participants - ministres, ONG, élus, syndicats et représentants du patronat - étaient...
article thumbnailDaily News N°984 – 26/04/2016 - mre.solutions - La compagnie pétrolière norvégienne Statoil vient d’acheter une participation de 50% dans le parc éolien en mer de 385 MW d’Eon : Arkona.
Brèves

Abonnez-vous pour bénéficier d'un accès complet aux informations

> Daily News, à partir de 350€/an

> Synthèse mensuelle, à partir de 200€/an

Suivez l'actualité des énergies de la mer avec mer-veille.com

Daily News

une veille quotidienne internationale, technologique et scientifique exclusivement dédiée aux énergies marines renouvelables.

Synthèse mensuelle

Toute l'actualité du mois précédent synthétisée, analysée et classée par thématique dans un PDF archivable et imprimable.

Vous êtes ici : Accueil \| Brèves/Flux \| Brèves \| Brèves \| ETUDE AMERICAINE SUR L'IMPACT DES EOLIENNES MARINES SUR LES VOLATILES