MRE Group

 

Informations spécialisées et services
pour les énergies marines renouvelables

Nos portails: 

FR  EN  ES

Suivez nous:  Linkedin  Twitter  Facebook

SSE, RWE et FLUOR : RIEN NE VA PLUS !

02/10/2011
Le consortium de développement du parc éolien offshore de Greater Gabbard au Royaume Uni formé par Scottish and Southern Energy (SSE) et l'allemand RWE a fait savoir qu'il pourrait intenter des poursuites contre l'entrepreneur Fluor, dernier épisode de la liste de différends qui opposent depuis longtemps maintenant les protagonistes. Le développeur reproche a l'entrepreneur les coûts supplémentaires et des retards qui ont affecté le projet. Ce qui a mis le feu aux poudres est un supplément de 300 millions de livres réclamés par Fluor.
En savoir plus avec SSE

Daily News
Daily News
article thumbnailDaily News N°987 – 02/05/2016 - mre.solutions- La filiale d’Iberdrola, Scottish Power Renewables, vient de conclure un accord avec Siemens pour le parc éolien en mer East Anglia One.
article thumbnailDaily News N°986 – 28/04/2016 - mre.solutions- La PME française Akuo Energy prendra la place d’Engie dans le projet de ferme hydrolienne de Sabella dans le Fromveur. En juin 2012, Engie (alors GDF-Suez) avait signé un accord avec Sabella pour l'exploitation du site du passage du Fromveur entre...
article thumbnailDaily News N°985 – 27/04/2016 - mre.solutions- La 4ème et dernière conférence environnementale du quinquennat du Président François Hollande s’est tenue lundi 25 avril au palais de l’Elysée. Près d’un millier de participants - ministres, ONG, élus, syndicats et représentants du patronat - étaient...
article thumbnailDaily News N°984 – 26/04/2016 - mre.solutions - La compagnie pétrolière norvégienne Statoil vient d’acheter une participation de 50% dans le parc éolien en mer de 385 MW d’Eon : Arkona.
article thumbnailDaily News N°983 – 23/04/2016 - mre.solutions- L’association norvégienne de l'énergie éolienne, Norwea, a tenu sa première réunion pour le projet Offshore 2025, qui rassemble des représentants de l'industrie éolienne en mer dans le but de mettre en place une stratégie pour le développement à pleine...
Brèves

Abonnez-vous pour bénéficier d'un accès complet aux informations

> Daily News, à partir de 350€/an

> Synthèse mensuelle, à partir de 200€/an

Suivez l'actualité des énergies de la mer avec mer-veille.com

Daily News

une veille quotidienne internationale, technologique et scientifique exclusivement dédiée aux énergies marines renouvelables.

Synthèse mensuelle

Toute l'actualité du mois précédent synthétisée, analysée et classée par thématique dans un PDF archivable et imprimable.

Vous êtes ici : Accueil \| Brèves/Flux \| Brèves \| Brèves \| SSE, RWE et FLUOR : RIEN NE VA PLUS !