Ocean Power Technologies et Lockheed Martin développent un projet d’énergie des vagues en Australie
Â
Daily News n° 219 - 24/07/2012 – PENNINGTON, N.J. et BALTIMORE
Lockheed Martin a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le second trimestre 2012 soit $11.9 billion contre $11.5 billion en 2011. Les ventes pour les énergies renouvelables de la mer n'apparaissent pas encore, naturellement.... mais ce n'est pas sans espoir pour ce grand groupe de défense américain qui s'est engagé dans ce secteur depuis déjà quelques années. Le 11 juillet dernier Ocean Power Technologies Inc (OPT) et Lockheed Martin ont conclu un nouvel accord de partenariat dans le but de développer un récupérateur d'énergie d’une puissance de 19MW à Victoria Il sera situé au large de la côte de Portland en Australie. C’est un des plus grands projets d’énergie des vagues annoncés à ce jour, financé notamment par une subvention du Commonwealth d’Australie.
Lockheed Martin aidera à la conception de la technologie PowerBuoy® d’OPT dirigera la construction et l’intégration système des houlomoteurs et apportera son soutient à la gestion globale du projet. Lockheed Martin et OPT ont collaboré depuis 2004, d’abord sur le développement d’un système de déploiement avancé pour la marine des Etats-Unis et plus récemment pour la conception et l’installation d’houlomoteurs au large des côtes de Reedsport dans l’Oregon aux Etats-Unis.
La lecture de l'article est réservée à nos abonnés. Cliquez ici pour découvrir nos offres.Profitez d'un accès complet pendant un jour pour seulement 5€.
J'achète un Pass Lecteur
Bénéficiez d'un accès complet au site pour moins d'1€ par jour.
Voir les offres d'abonnement
lundi 8 février 2016


mercredi 27 mai 2015

- jeudi 27 août 2015 Mardi de Ploz : projet houlomoteur en baie
- mardi 28 juillet 2015 En Australie, une centrale à vagues opérationnelle
- lundi 29 juin 2015 Hawaï : Northwest Energy Innovations lance son dispositif à énergie houlomotrice
- mardi 9 juin 2015 WERPO en discussion avec un énergéticien chinois
- vendredi 29 mai 2015 Le Pérou autorise le projet houlomoteur d'Atmocean
► La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.