MRE Group

 

Informations spécialisées et services
pour les énergies marines renouvelables

Nos portails: 

FR  EN  ES

Suivez nous:  Linkedin  Twitter  Facebook

Hydrolien

Energie hydrolienne aux États-Unis : Oregon, Verdant Power et CPM Constructors

tidal 480w pr 680be

Daily News N°374 – 09/04/2013 – Hier, nous vous présentions l'évolution de projets éoliens offshore aux Etats-Unis. Aujourd’hui, nous faisons le point sur les projets hydroliens des sociétés Verdant Power et CPM Constructors ainsi que sur les avancées réglementaires dans l’Etat de l’Oregon, un des pionniers des EMR aux États-Unis. Notez qu’en avril 2011, nous faisions le point sur le nouveau pari hydrolien des États-Unis. Retrouvez l’article ICI.

Lire la suite...

DCNS se réorganise après avoir acquis OpenHydro

James Ives 553fe

Daily News n° 360 Paris - France (U.E) 18/03/2013 

L’acquisition et la souscription en numéraire d’actions OpenHydro par DCNS ont clos le processus de montée au capital de la start up irlandaise comme l'entreprise française principalement détenue par l'Etat en avait le projet. DCNS détient dorénavant 59,7% d'OpenHydro comme l'avait annoncé le 14/03/2013 par Patrick Boissier. En peu d'histoire en faisant un retour sur la diversification de DCNS dans les énergies renouvelables de la mer.

Lire la suite...

L’énergie des vagues : une opportunité pour les investisseurs et pour les décideurs politiques en Europe ?

80400-8 d1bf8

Dailynews N°354 – 08/03/2013 - Une étude très détaillée parue dans Ocean Energy System présente, analyse et discute les raisons pour lesquelles les investisseurs et les décideurs politiques devraient s’intéresser à l’énergie des vagues en Europe. Dans une recherche d’investissements raisonnables, avec une perspective de retour intéressante à moyen terme la participation au développement de l’énergie des vagues représente une véritable opportunité pour l’investisseur avisé. De même les évolutions prévisibles et l’obligation qu’ont les Etats de réduire les émissions de CO2  et de trouver des sources d’énergies renouvelables pour relayer les énergies fossiles, fonts de l’énergie des vagues un nouveau domaine auquel les décideurs politiques doivent accorder toute leur attention.

Lire la suite...

Skerries Tidal Stream Array : le plus grand parc commercial hydrolien du Pays de Galles en action en 2015

welsh-tidal-array 6280f

Daily News N°353 – 07/03/2013 – Le gouvernement gallois a donné son accord pour le développement du réseau hydrolien Skerries Tidal Stream Array qui deviendra le premier parc hydrolien commercial du Pays de Galles et un des plus grands de son type ; il a également été approuvé par le Royaume-Uni. Il sera développé par Sea Generation Wales Ltd, une société commune entre RWE npower renewables et Marine Current Turbine Ltd. (MCT)

Lire la suite...

Hafren Power: un projet pour la construction d'une des plus importantes stations hydroliennes du monde

hafern-power-439074900 80e84

Daily News N°336 – 13/02/2013 –  Royaume-Uni - Le 30 janvier dernier, Hafren Power a défendu devant le Parlement son projet de construction d'une station hydrolienne de 18 km dans l’estuaire de Severn qui aura pour but de générer de l’électricité sans émission de carbone. La société détenue et contrôlée par un groupe d'entrepreneurs et d'investisseurs britanniques s’est d’ores et déjà engagée à travailler avec toutes les parties prenantes afin de protéger les économies portuaires locales et l’écosystème environnant.

Lire la suite...

Hydroliennes au raz Blanchard : GDF Suez confirme Voith

 

BJDRVoith 112ae

Daily News N°332 - 07/02/2013 - Cherbourg (France) - La Basse-Normandie accueillera une ferme-pilote composée de 3 à 6 hydroliennes dès 2016. C'est la turbine 1mW Voith qui a été confirmée par GDF-Suez. Le groupe réaffirme ainsi son ambition dans l'hydrolien d'une part avec Voith, dont le prototype à l'échelle 1 est à l'EMEC, et d'autre part avec Sabella D10 dont les essais du mois d'avril dans le laboratoire italien seront déterminants.

Lire la suite...

Tidal Generation Ltd dans le giron d'Alstom

tgl-tidal-1MW-turbine-lift bbb53

Daily News N° 327 - 31:01/2013 - Nantes (France) Le communiqué de presse d'Alstom du 30 janvier annonce la finalisation auprès de Rolls Royce Plc de l’acquisition de sa filiale à 100% Tidal Generation Limited (TGL), spécialisée dans la conception et la fabrication de turbines pour courants de marée. Ce projet d’acquisition était suspendu à des étapes techniques, notamment l’installation d’une turbine marémotrice de 1 MW à l'EMEC en Écosse depuis la fin du mois de septembre 2012.

Lire la suite...

► La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.

Abonnez-vous pour bénéficier d'un accès complet aux informations

> Daily News, à partir de 350€/an

> Synthèse mensuelle, à partir de 200€/an

Suivez l'actualité des énergies de la mer avec mer-veille.com

Daily News

une veille quotidienne internationale, technologique et scientifique exclusivement dédiée aux énergies marines renouvelables.

Synthèse mensuelle

Toute l'actualité du mois précédent synthétisée, analysée et classée par thématique dans un PDF archivable et imprimable.

Vous êtes ici : Accueil \| Daily News \| Hydrolien