MRE Group

 

Informations spécialisées et services
pour les énergies marines renouvelables

Nos portails: 

FR  EN  ES

Suivez nous:  Linkedin  Twitter  Facebook

Le projet canadien Cape Sharp Tidal avance

La première turbine de 4 MW du projet Cape Sharp Tidal sera déployée le mois prochain en baie de Fundy dans la province canadienne de la Nouvelle-Écosse.

Cape Sharp Tidal est une coentreprise créée en novembre 2014 entre la société irlandaise de turbines marines OpenHydro Group Ltd et la compagnie canadienne d'énergie Emera Inc. La turbine mesure 16 mètres de diamètre et pèse 1000 tonnes.

Le projet au Centre de recherche Fundy Ocean for Energy (FORCE) sera composée de deux turbines de 2 MW.

 

Les structures de cinq étages ont été construites par Aecon Atlantic Industrial Inc à Pictou, au Canada. La première turbine sera chargée sur une barge la première semaine de juin et voyagera pendant deux semaines environ jusqu'à ce qu'elle atteigne le site d'essai près de Parrsboro.

Ces deux turbines devraient générer assez de puissance pour alimenter environ 1000 foyers.

Sarah Dawson, le directeur des relations communautaires pour le projet, explique : «Notre projet vise à déployer deux dispositifs hydrauliques de deux mégawatts sur le site du Centre de recherche FORCE, juste à l'ouest de Parrsboro, et nous avons pour objectif de mettre ces deux turbines à l'eau cette année». Le plan initial était de déployer la turbine en 2015 mais le projet a été retardé.

«La sécurité est toujours notre priorité et nous allons les installer quand nous serons certains que nous pourrons le faire en toute sécurité et avec succès » a déclaré Mme Dawson.

Daily News
article thumbnailDaily News N°994 – 21/05/2016 - mre.solutions –Le 19 mai dernier, la société publique Ouest Normandie Energies Marines (ONEM) organisait une journée de rencontre « Recherche sur les EMR, un enjeu international». Elle avait invité les industriels de l’hydrolien, les laboratoires de recherche...
article thumbnailDaily News N°992 – 17/05/2016 - mre.solutions – La semaine dernière, nous vous annoncions que la deuxième turbine hydrolienne de DCNS Open Hydro était prête à être installée au large de la Bretagne à Paimpol-Bréhat. C’est la Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer qui l’a inaugurée...
article thumbnailDaily News N°990 – 09/05/2016 - mre.solutions -DCNS a déclaré que la deuxième turbine hydrolienne était prête à être installée au large de la Bretagne à Paimpol-Bréhat à la fin de la semaine prochaine.
article thumbnailDaily News N°986 – 28/04/2016 - mre.solutions- La PME française Akuo Energy prendra la place d’Engie dans le projet de ferme hydrolienne de Sabella dans le Fromveur. En juin 2012, Engie (alors GDF-Suez) avait signé un accord avec Sabella pour l'exploitation du site du passage du Fromveur entre...
article thumbnailDaily News N°983 – 13/04/2016 - mre.solutions – Atlantis Resources s’entoure cette semaine d’un nouvel allié : le belge DEME. Comment et dans quel but ? Voici nos explications.
Brèves

Abonnez-vous pour bénéficier d'un accès complet aux informations

> Daily News, à partir de 350€/an

> Synthèse mensuelle, à partir de 200€/an

Suivez l'actualité des énergies de la mer avec mer-veille.com

Daily News

une veille quotidienne internationale, technologique et scientifique exclusivement dédiée aux énergies marines renouvelables.

Synthèse mensuelle

Toute l'actualité du mois précédent synthétisée, analysée et classée par thématique dans un PDF archivable et imprimable.

Vous êtes ici : Accueil \| Brèves/Flux \| Brèves \| Hydroliens \| Le projet canadien Cape Sharp Tidal avance