Le SHOM vise les courants du FROMVEUR et du raz Blanchard
Daily News N°525 - mercredi 11/12/2013 - Le SHOM a réalisé le premier modèle 3D global de la Manche qui intègre le raz Blanchard.
Comment répondre aux besoins d’acquisition de données des bureaux d’études, industriels, énergéticiens opérateurs des futures fermes pilotes et collectivités locales, qui ont besoin d’informations fiables sur la très forte dynamique des courants pour la mise en place d’hydroliennes dans le Fromveur ou le raz Blanchard ?
Une bonne raison pour proposer au SHOM de présenter à des industriels les apports, les manques et les enjeux des résultats actuels. Le Nautic était l'occasion.... et le Ministre Frédéric Cuvillier n'a pas raté la carte des courants qui était à l'écran....
Profitez d'un accès complet pendant un jour pour seulement 5€.
J'achète un Pass Lecteur
Bénéficiez d'un accès complet au site pour moins d'1€ par jour.
Voir les offres d'abonnement


- lundi 21 mars 2016 L'hydrolienne Sabella cible de hackers
- mardi 15 mars 2016 L'usine marémotrice des Shetland est en marche!
- vendredi 19 février 2016 Où sont passées les hydroliennes ?
- vendredi 19 février 2016 Yann-Hervé de Roeck : « Les technologies sur ces machines vont encore évoluer »
- lundi 15 février 2016 Tidalys propose une énergie marine renouvelable à bas coût
► La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.