MRE Group

 

Informations spécialisées et services
pour les énergies marines renouvelables

Nos portails: 

FR  EN  ES

Suivez nous:  Linkedin  Twitter  Facebook

Tidalys propose une énergie marine renouvelable à bas coût

La société Tidalys a conçu une gamme de turbines qui présente une "rupture" en terme d'amélioration des performances, de réduction des coûts d'exploitation et devant permettre un coût de production de l'électricité inégalé.

Les hydroliennes flottantes développées par Tidalys sont en effet capables de s'aligner automatiquement dans le sens des courants, et de récupérer l'énergie en continu à partir des courants marins.

Comme le précise Tidalys sur son site, "l'énergie hydrolienne utilise les variations de courant et de niveau des mers et des océans créés par les cycles lunaires. Ainsi, cette source d'énergie est infinie, hautement prédictible et renouvelable." Alors que l'énergie éolienne est sujette à des conditions de vent incertaines, l'énergie hydrolienne est constante et hautement prédictible. Les études montrent bien qu'il existe un potentiel énergétique hydrolien important localisés dans plusieurs zones sur la planète.

En savoir plus.

Source : Enerzine.
Daily News
article thumbnailDaily News N°990 – 09/05/2016 - mre.solutions -DCNS a déclaré que la deuxième turbine hydrolienne était prête à être installée au large de la Bretagne à Paimpol-Bréhat à la fin de la semaine prochaine.
article thumbnailDaily News N°986 – 28/04/2016 - mre.solutions- La PME française Akuo Energy prendra la place d’Engie dans le projet de ferme hydrolienne de Sabella dans le Fromveur. En juin 2012, Engie (alors GDF-Suez) avait signé un accord avec Sabella pour l'exploitation du site du passage du Fromveur entre...
article thumbnailDaily News N°983 – 13/04/2016 - mre.solutions – Atlantis Resources s’entoure cette semaine d’un nouvel allié : le belge DEME. Comment et dans quel but ? Voici nos explications.
article thumbnailDaily News N°976 – 29/03/2016 - mre.solutions – L’an dernier, la  province de Nouvelle-Écosse au Canada a adopté  une loi sur l'énergie marine renouvelable. En effet, il existe là-bas un potentiel d'énergie marémotrice si important que la province a l'intention de développer suffisamment d'énergie pour...
article thumbnailDaily News N°967 - 12/02/2016 - mre.solutions - Après le projet de lagon hydrolien à Swansea Bay, c’est un projet de passerelle hydrolienne à travers la baie de Morecambe qui pourrait être développé entre Cumbria et Lancashire.  
Brèves

Abonnez-vous pour bénéficier d'un accès complet aux informations

> Daily News, à partir de 350€/an

> Synthèse mensuelle, à partir de 200€/an

Suivez l'actualité des énergies de la mer avec mer-veille.com

Daily News

une veille quotidienne internationale, technologique et scientifique exclusivement dédiée aux énergies marines renouvelables.

Synthèse mensuelle

Toute l'actualité du mois précédent synthétisée, analysée et classée par thématique dans un PDF archivable et imprimable.

Vous êtes ici : Accueil \| Brèves/Flux \| Brèves \| Hydroliens \| Tidalys propose une énergie marine renouvelable à bas coût