MRE Group

 

Informations spécialisées et services
pour les énergies marines renouvelables

Nos portails: 

FR  EN  ES

Suivez nous:  Linkedin  Twitter  Facebook

Eolien offshore

Parc éolien de Saint-Brieuc : la situation 3 ans après la désignation du consortium

DN 858 dd56a
Daily News N°858 - 27/04/2015 - mre.solutions - Le parc aux mensurations colossales devait initialement être composé de 100 turbines d’une capacité totale de 500 MW. Malgré la modification du projet et la réduction à 64 turbines, il couvre toujours une superficie en mer de 75 km2. Trois ans avec la désignation du consortium ...

Lire la suite...

Etats-Unis : le forage pétrolier offshore contre l’éolien offshore (3/3)

DN 856 6c4f0
Daily News N°856 - 23/04/2015 - mre.solutions - Quelle source d’énergie crée le plus d’emplois ? Quelle est celle qui permet une réelle indépendance énergétique ? Un développement modeste et graduel …

Lire la suite...

Etats-Unis : le forage pétrolier offshore contre l’éolien offshore (2/3)

DN 855 8ad83
Daily News N°855 - 22/04/2015 - mre.solutions - Dans le cadre de la préparation du plan quinquennal pour les locations proposées à l’industrie pétrolière auquel nous faisions référence hier et pour se maintenir en conformité avec le National Environmental Policy Act (NEPA), le bureau américain de gestion de l’énergie des océans (BOEM)…

Lire la suite...

Etats-Unis : le forage pétrolier offshore contre l’éolien offshore (1/3)

DN 854 7282b
Daily News N°854 - 21/04/2015 - mre.solutions - L’industrie pétrolière pousse pour étendre les opérations de forage offshore américain dans l’Océan Atlantique. Elle explique que cette opportunité permettrait au pays de devenir énergiquement indépendant, de générer des millions de dollars de revenus pour les Etats et de créer ...

Lire la suite...

Allemagne: feu vert de la Commission pour les aides à l’éolien offshore

DN 853 4c98d
Daily News N°853 - 20/04/2015 - mre.solutions - La Commission européenne a récemment donné son feu vert à l’Allemagne pour son soutien financier dans la construction de …

Lire la suite...

Energie et climat : l’indissociabilité de la politique allemande (2/2)

DN 843 8694d
Daily News N°843 - 03/04/2015 - mre.solutions -
Les côtes allemandes de la mer du Nord bénéficient de vents forts et réguliers qui permettent aux turbines de tourner 4.500 heures par an en moyenne, contre 2.000 heures pour les éoliennes terrestres. Les éoliennes en mer produisent ainsi plus de deux fois plus d’électricité que les éoliennes terrestres. L’Allemagne ne possède pour l’instant que trois parcs éoliens offshore, avec un total de 80 turbines, cette technologie étant encore assez nouvelle. Mais, en prenant en compte les 12 parcs en construction, le nombre de turbines devraient rapidement atteindre 885.


Lire la suite...

Sous-catégories

► La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.

Abonnez-vous pour bénéficier d'un accès complet aux informations

> Daily News, à partir de 350€/an

> Synthèse mensuelle, à partir de 200€/an

Suivez l'actualité des énergies de la mer avec mer-veille.com

Daily News

une veille quotidienne internationale, technologique et scientifique exclusivement dédiée aux énergies marines renouvelables.

Synthèse mensuelle

Toute l'actualité du mois précédent synthétisée, analysée et classée par thématique dans un PDF archivable et imprimable.

Vous êtes ici : Accueil \| Daily News \| Eolien offshore