OWI-Lab: un nouveau laboratoire de tests pour les composants des turbines éoliennes offshore
- François Richard
Daily News N°350 – 04/03/2013 – En janvier dernier, Sirris, le centre collectif de l'industrie technologique belge, a présenté sa quatrième Application Lab - le Offshore Wind Infrastructure Application Lab (OWI) - à plus d'une centaine de représentants du secteur de l'industrie éolienne rassemblés dans le port d'Anvers. Ce Lab offrira une série d'appareils de test et de mesure dernier cri dont l'objectif sera de développer, en collaboration avec les entreprises du secteur, des projets innovateurs pour imposer l'énergie éolienne comme une source économique d'énergie alternative. Les premiers tests climatiques (tests en température extrême) d’une nouvelle génération de transformateurs pour les grandes turbines éoliennes offshore ont été effectués dans le port d’Anvers.
La lecture de l'article est réservée à nos abonnés. Cliquez ici pour découvrir nos offres.Profitez d'un accès complet pendant un jour pour seulement 5€.
Je m'abonne pour 1 jour
Bénéficiez d'un accès complet au site pour moins d'1€ par jour.
Voir les offres d'abonnement

- mercredi 20 août 2014 Eolien, voie de secours en Grande-Bretagne
- mercredi 20 août 2014 Ouessant l'Ile sentinelle
- lundi 18 août 2014 Transition énergétique au Maroc, en France - AMI au Canada
- dimanche 17 août 2014 Les énergies de la mer
- lundi 28 juillet 2014 L'éolien offshore fait bondir les investissements mondiaux pour les énergies propres
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.