Parcs éoliens offshore et faune sous-marine : cohabitation pacifique
- Isabelle de Broglie
LYNGBY – (Danemark) – 12/04/2012 – mer-veille-MRE – par IdB - Au moment où le premier pas est franchi pour la construction de parcs éoliens offshore au large des côtes de la France, un rapport publié au Danemark vient juste à point pour calmer les inquiétudes des défenseurs de l’environnement à propos des effets sur la faune sous-marine. Les chercheurs de DTU Aqua publient la première étude exhaustive menée sur le parc éolien offshore danois de Horns Rev 1 qui comporte 80 éoliennes en activité depuis presque 10 ans. Les conclusions sont plutôt encourageantes.
La lecture de l'article est réservée à nos abonnés. Cliquez ici pour découvrir nos offres.Profitez d'un accès complet pendant un jour pour seulement 5€.
Je m'abonne pour 1 jour
Bénéficiez d'un accès complet au site pour moins d'1€ par jour.
Voir les offres d'abonnement

- vendredi 22 août 2014 Energies de la mer 22/08/2014 Les une des Daily News
- jeudi 21 août 2014 Siemens : Monsieur 100.000 MW
- mercredi 20 août 2014 Eolien, voie de secours en Grande-Bretagne
- mercredi 20 août 2014 Ouessant l'Ile sentinelle
- lundi 18 août 2014 Transition énergétique au Maroc, en France - AMI au Canada
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.