S'abonner S'identifier            

Informations spécialisées
et services pour les énergies marines renouvelables

Siemens et Dong Energy s’entendent sur des éoliennes de 6MW pour le R.U.

Denmark-Believes-in-Future-of-Offshore-Wind-Energy

Daily News n° 222 - 30/07/2012 – Siemens et Dong une entente parfaite entre le Royaume-Uni et le Danemark.

L'industriel allemand Siemens a annoncé le 19 juillet 2012, la commande de 300 éoliennes d'une capacité 6MW chacune pour une capacité totale de 1.800 MW à son client de longue date, le groupe danois DONG Energy. Ces éoliennes sont destinées à être déployées au large des côtes du Royaume-Uni. Même si le montant de la transaction n'a pas été révélé, les experts s'accordent à dire que la commande pourrait s'élever à 2,7 milliards d'euros. Au total, ces 300 éoliennes posséderaient la puissance électrique nécessaire pour alimenter près de 2 millions de foyers britanniques. Les deux sociétés travaillent actuellement ensemble sur des projets éoliens offshores en cours de construction à Lincs, London Array et West Duddon Sands au Royaume-Uni, Borkum Riffgrund 1 en Allemagne et Anholt offshore au Danemark. Ces projets totalisent environ 2000 mégawatts.

En mai 2010, Siemens a installé son premier prototype de turbine éolienne SWT-6.0 à Høvsøre, au Danemark.  Henrik Stiesdal directeur de la Techonologie de Siemens Wind Power, avait déclaré à Amsterdam (EWEA 29/11/2011) que "Les tests avaient confirmé jusqu’ici les calculs". Siemens évalue également la durée de vie de chaque composant individuel dans le cadre de procédures de test HALT (Highly Accelerated Lifetime Test) qui simulent en peu de temps une durée d’exploitation de 25 ans. La SWT-6.0 est proposé dans des diametres de rotor de 120 et 154 mètres.

La lecture de l'article est réservée à nos abonnés. Cliquez ici pour découvrir nos offres.

Commentez sur Linkedin

pucegrisfondblanc  La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.

Abonnez-vous pour bénéficier d'un accès complet aux informations

> Daily News, à partir de 250€/an

> Synthèse mensuelle, à partir de 125€/an

Suivez l'actualité des énergies de la mer avec mer-veille.com

Daily News

une veille quotidienne internationale, technologique et scientifique exclusivement dédiée aux énergies renouvelables en mer à recevoir, dans votre boite e-mail, du lundi au vendredi.

Synthèse mensuelle

Toute l'actualité du mois précédent synthétisée, analysée et classée par thématique dans un fichier PDF archivable et imprimable.

Alerte gratuite

Inscrivez vous auprès de notre partenaire, le blog-média energiesdelamer.blogspot.com pour recevoir, chaque jour, un résumé de l'actualité.

Répertoire - FREE BUSINESS

Référencez votre société dans le répertoire numérique des énergies renouvelables de la mer.