MRE Group

 

Informations spécialisées et services
pour les énergies marines renouvelables

Our portals : 

FR  EN  ES

Follow Us :  Linkedin  Twitter  Facebook
Marine Renewable Energy Group
Créé en 2011, le groupe Marine Renewable Energy est le spécialiste numérique tri-lingue des informations sur la filière des énergies marines renouvelables. Il est composé de deux sociétés de droit anglais, Marine Renewable Energy Ltd et sa filiale Marine Renewables Directory Ltd. Nous travaillons en partenariat étroit avec Energies de la mer en français et avec 4C Offshore en anglais.

Avec nos racines des deux côtés de la Manche, nous sommes les seuls capables de mettre à votre disposition une vision trans-manche, européenne et globale de la filière des énergies marines renouvelables. Nous avons des bureaux en Bretagne, à Paris, Londres et Lowestoft. Nos correspondants sont basés en France, Grande Bretagne, Nouvelle Calédonie, et aux Etats-Unis.

Grâce à un travail de veille permanent, des journalistes expérimentés et des réseaux d’experts, nous publions des informations quotidiennes sur le développement de la filière, réalisons des synthèses et des dossiers thématiques...

Nous mettons également à disposition de nos clients une gamme de services personnalisés. Notre répertoire est une base de données unique.

The Team
Christopher Longmore - Directeur général.
Président Directeur Général du groupe, et éditeur des portails anglophone et hispanophone. Après des études de Master en Sciences Economiques et Politiques à l'université d'Oxford, il a fait sa carrière d'abord dans les banques d'affaires, et ensuite dans la création et gestion d'entreprises liés à la gestion financière. Ultérieurement il est devenu spécialiste de la création et gestion d'entreprises Internet. Toujours concerné par l'environnement, et convaincu que les énergies renouvelables sont une part incontournable de notre avenir énergétique, il a accepté très volontiers l'invitation de Brigitte Bornemann de se joindre à elle dans la création de cette nouvelle entreprise ayant comme base le blog-média energies de la mer. Tri-lingue anglais, français, et espagnol, il est basé à Southampton et à Brest. Il partage son temps entre ces deux villes, Londres, Paris et Barcelone. Il est convaincu que les liens trans-manche - tant bien personnels que professionnels sont d'une importance capitale, le portail anglais à comme vocation le développement de cette compréhension et d'un respect mutuel dans notre filière.
Brigitte Bornemann - Directrice des rédactions et des publications.
Elle a commencé sa carrière dans les médias. Elle a très vite été responsable de communication et directrice de la communication financière de plusieurs groupes industriels jusqu’en 1996. En France, elle a été chargée de mission au Cabinet du Premier Ministre (1992) et conseiller technique au Cabinet du Ministre de la recherche et de l’espace (1993). Elle est auditeur de l’IHEDN (45è). Elle a fondé 3B Conseils (1996 – 2011), bureau d'étude et cabinet conseil en communication scientifique, technique et financière.
1997-2011, Fondation et organisation des entretiens Science et Ethique à Brest destinés à mieux comprendre les retombées des avancées scientifiques sur la société civile.
2007-2010, Création du premier cycle de conférences « Défense et Environnement : une nouvelle manière de penser » sur l’impact des activités de défense sur l’environnement à Paris et à Bruxelles.
2012, Fondation et organisation des nouveaux Entretiens Energies de la Mer.
Spécialisée depuis 6 ans dans les énergies renouvelables de la mer, elle a créé le blog média energiesdelamer.blogspot.com qui est devenu le leader du marché francophone. Sa vision est à l'origine de notre groupe. Elle est maintenant Directrice des Publications et responsable de notre programme de conférences scientifiques.
Isabelle de Broglie - Rédactrice de la synthèse mensuelle.
Associée, elle est notamment l'éditrice de la synthèse mensuelle. Elle a collaboré jusqu'en 2011 au blog-média énergies de la mer. Elle a créé le bureau à Paris de The World Monuments Fund, une association américaine dédiée à la restauration de l'héritage culturel dans le monde. Pendant plus de 10 ans, elle a eu la responsabilité d'organiser de nombreuses manifestations en Europe et ailleurs. Cette experience lui a permis de développer une vision internationale de tout ce qui touche à notre avenir. Dernièrement cette experience a été dirigé vers le développement de Marine Renewable Energy Ltd et ses portails dans le nouveau monde des énergies de la mer et de la protection de l'environnement.
Paul Gass - Responsable web et communication.
est le webmaster de ce site Internet et responsable web et communication de Marine Renewable Energy Ltd. Titulaire d'un Master en communication d'entreprise, il est spécialisé dans la conception de produits et services de communication. Après une première expérience dans un groupe industriel, il a été depuis 2008, au sein de 3B Conseils, chargé de promotion et de communication dans le domaine des énergies de la mer ainsi que pour les entretiens Science et Ethique et Défense et Environnement. Il est responsable de tout notre développement web, ainsi que notre web-marketing.
François Richard - Rédacteur.
Titulaire d'une licence de Science politique de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il a acquis ses capacités d''analyses des enjeux internationaux à la Commission OSPAR et à l'Organisation Maritime Internationale à Londres ainsi qu'aux Nations Unies à New York. Lors de son Master en études internationales et diplomatie à la School of Oriental and African Studies (SOAS) à Londres, il s'est spécialisé dans les problématiques énergétiques et climatiques à l'échelle mondiale. Depuis l'obtention de son diplôme en 2012, il a rejoint MRE comme rédacteur pour la publication numérique française, mer-veille.
Jason Deign
Correspondant des publications MRE Ltd basé à Barcelone sur le stockage de l’énergie. Un partenariat a été développé entre son blog spécialisé Energy Storage Report et MRE Ltd.

Abonnez-vous pour bénéficier d'un accès complet aux informations

> Daily News, à partir de 250€/an

> Synthèse mensuelle, à partir de 125€/an

Suivez l'actualité des énergies de la mer avec mer-veille.com

Daily News

une veille quotidienne internationale, technologique et scientifique exclusivement dédiée aux énergies marines renouvelables.

Synthèse mensuelle

Toute l'actualité du mois précédent synthétisée, analysée et classée par thématique dans un PDF archivable et imprimable.

Vous êtes ici : Accueil \| Qui sommes-nous ?