S'abonner S'identifier            

Informations spécialisées
et services pour les énergies marines renouvelables

Installation des turbines à Greater Gabbard

Location of Greater Gabbard wind farm

Lowestoft - Sullfolk (Angleterre-UE). 03/08/2011 - 3B Conseils. BB

Les turbines des éoliennes sont en cours installation sur le site "Greater Gabbard Offshore Wind Farm" développé par RWE npower dans le cadre d'une joint-venture avec Scottish and Southern Energy (SSE).

Greater Gabbard est le plus grand parc éolien offshore du monde actuellement en construction. Il comprend l'installation de 140 turbines éoliennes Siemens de 3,6 MW situées sur les deux bancs de sable connus sous les noms d' Inner Gabbard et de The Galloper dans la mer du Nord, au large de la côte du Suffolk.

Le parc éolien, qui est situé à 25 km au large des côtes, aura, lorsqu'il sera pleinement opérationnel en 2012, une capacité de 504 MW pour alimenter environ 530 000 foyers. A ce jour, toutes les fondations ont été installées et 40 éoliennes ont été érigées.

Les turbines de 3,6 MW seront connectés au réseau par un poste terrestre à Sizewell dans le Suffolk. Des câbles sous-marins raccordent les éoliennes au transformateur, et des câbles souterrains assureront la transmission au réseau électrique national et permettront de relier la sous-station au réseau national. Une base permanente des opérations a été établie dans le port de Lowestoft.

Greater Gabbard Offshore Wind Limited est un partenariat joint venture 50/50 entre Scottish and Southern Energy (SSE) et RWE npower renewables.Ils se partageront la production d'électricité. * Basé sur des données spécifiques au site a rencontré le mât indiquant un facteur de charge d'au moins 40%, et basée sur la consommation des ménages de 3300 kWh par an.

Source : RWE npower, Article : Brigitte Bornemann / traduction CL - wwww.marine-renewable-energy.com

 

Commentez sur Linkedin

pucegrisfondblanc  La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.

Les commentaires sont réservés aux abonnés.

Suivez l'actualité des énergies de la mer avec mer-veille.com

Daily News

une veille quotidienne internationale, technologique et scientifique exclusivement dédiée aux énergies renouvelables en mer à recevoir, dans votre boite e-mail, du lundi au vendredi.

Synthèse mensuelle

Toute l'actualité du mois précédent synthétisée, analysée et classée par thématique dans un fichier PDF archivable et imprimable.

Alerte gratuite

Inscrivez vous auprès de notre partenaire, le blog-média energiesdelamer.blogspot.com pour recevoir, chaque jour, un résumé de l'actualité.

Répertoire - FREE BUSINESS

Référencez votre société dans le répertoire numérique des énergies renouvelables de la mer.