S'abonner S'identifier            

Informations spécialisées
et services pour les énergies marines renouvelables

Le Consortium piloté par IBERDROLA met en place un projet de territoire durable pour Saint-Nazaire

 Installation des_oliennes_sur_Alpha_Ventus_Areva_Copyright__AREVA

NANTES- SAINT-NAZAIRE - (France)  -  09/02/2012 - mer-veille-MRE - Par Francis Rousseau  - Le consortium Iberdrola, EOLE Res, ArevaTechnip et  Neon Marine a soumissionné à l'appel d'offre éolien offshore français sur deux lots correspondant aux deux zones marines situées sur la Baie de Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor (22) et au large de Saint-Nazaire en Loire Atlantique (44). Pour chacun de ces deux lots, le consortium piloté par IBERDROLA a remis un dossier de réponse à la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) le 11 janvier 2012. et se trouve en concurrence avec le consortium piloté par EDF-Alstom. Au-delà des aspects techniques du projet, le consortium piloté par Iberdrola a choisi de communiquer hier, au cours d'un déjeuner réunissant plusieurs journalistes, autour du projet de Saint-Nazaire et, plus particulièrement, sur son implication en termes d'emplois locaux, de formations de techniciens spécialisés, d'activités portuaires et de soutien des activités de pêche. En ces temps de crise  économique et d'enjeux électoraux, ces thèmes constituaient un créneau plus porteur que les caractéristiques techniques des futurs parcs éoliens en mer. Reste que si les chiffres annoncés (plus de 2000 emplois) sont suivis d'effets, on dépassera la simple opération de communication pour entrer dans le domaine d'un réel  bouleversement économique positif et d'un projet de territoire durable.   

La lecture de l'article est réservée à nos abonnés. Cliquez ici pour découvrir nos offres.

Commentez sur Linkedin

pucegrisfondblanc  La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce site sans autorisation préalable de Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.

Les commentaires sont réservés aux abonnés.

Suivez l'actualité des énergies de la mer avec mer-veille.com

Daily News

une veille quotidienne internationale, technologique et scientifique exclusivement dédiée aux énergies renouvelables en mer à recevoir, dans votre boite e-mail, du lundi au vendredi.

Synthèse mensuelle

Toute l'actualité du mois précédent synthétisée, analysée et classée par thématique dans un fichier PDF archivable et imprimable.

Alerte gratuite

Inscrivez vous auprès de notre partenaire, le blog-média energiesdelamer.blogspot.com pour recevoir, chaque jour, un résumé de l'actualité.

Répertoire - FREE BUSINESS

Référencez votre société dans le répertoire numérique des énergies renouvelables de la mer.